Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche
Votre panier

Faites appel à un spécialiste pour réaliser vos sé

Faites appel à un spécialiste pour réaliser vos séries de bracelet RFID

La technologie RFID (bracelet rfid, tag rfid, etc.) et l’étendue de ses applications pour des missions professionnelles n’est aujourd’hui maitrisée que par une poignée d’experts en France. Repère Média et ses équipes en font partie. Spécialistes de l’installation de solutions en badge rfid et bracelet rfid, nous accompagnons les professionnels via un large panel de solutions dédiées à l’identification automatique, par la technologie rfid.

Pour mieux connaitre le savoir-faire et l’expérience de Repère Média, nous allons découvrir ensemble en quelques points, quelles peuvent être les solutions pour un bracelet rfid, badget rfid ou tout autre tag rfid, afin de répondre au mieux à vos problématiques.

Tag RFID – Une utilisation simple de la RFID

Vous utilisez certainement au quotidien un tag rifd. Par exemple, le tag rfid le plus populaire est actuellement la carte. On l’utilise notamment sur le péage autoroutier ou encore pour les titres de transport dans les entreprises de transport public (RATP, etc.). On peut aussi prendre l’exemple des étiquettes RFID antivol dans les magasins.

C’est dire, à quel point la RFID est devenue une technologie indispensable dans notre vie de tous les jours, car au travers d’un badge rfid, bracelet rfid ou autres tags, elle offre un confort évident et une simplicité d’utilisation inégalée.

Bracelet RFID – Comment ça fonctionne

Avant de produire et de réaliser des séries de bracelet rfid, la maitrise et la bonne compression de la technologie RFID reste incontournable pour un spécialiste comme Repère Média. Pour résumer, un bracelet RFID correspond au même principe que le radar, qui au travers d’un récepteur et d’un émetteur va transmettre une information, qui sera ensuite traitée.

Il existe 4 niveaux de fréquences pour un tag rfid, que vous pouvez voir ci-dessous :

• LF : 125 kHz - 134,2 kHz : basses fréquences,
• HF : 13,56 MHz : hautes fréquences,
• UHF : 860 MHz - 960 MHz : ultra hautes fréquences,
• SHF : 2,45 GHz : super hautes fréquences.

Pour un bracelet ou badget rfid, l’utilisation de la basse (LF)) et haute fréquence (HF) est largement suffisante. Les ultra hautes fréquences et plus, sont plutôt utilisées sur des applications industrielles, car un tag rfid peut être lu sur plusieurs mètres.

Tag rfid - Pourquoi choisir un bracelet rfid

Pour vous accompagner de A à Z, nos équipes vous apportent leurs conseils et leurs expertises pour le choix de votre tag rfid. Le bracelet rfid c’est de plus en plus démocratisé ces dernières années pour une utilisation professionnelle, mais également pour le particulier. Facile à porter et avec une utilisation simple (tag rfid = identification automatique sans contact), le bracelet rfid s’avère particulièrement utile pour le contrôle accès (ouverture garage, porte sécurisée, etc.) ou encore le stockage de certaines données.

Conçues et disponibles rapidement, vos commandes de bracelet rfid vous parviennent dans les meilleurs délais.

Besoin d’un conseil ou de l’avis d’un spécialiste tag rfid pour bien choisir votre bracelet rfid et la fréquence adaptée ? N’hésitez pas à nous contacter directement, nos experts du tag rfid sont disponibles pour vous renseigner.
Demande de devis imprimantes cartes Zebra datacard Evolis fargo



Distributeur écran vidéo 
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site